MUSIQUE
Le solstice d’été revient… son lot de poncifs aussi : errances inutiles, bière tiède et reprises approximatives d’Oasis. Mais dans cette France libérée (du couvre-feu), les protocoles sanitaires musellent la spontanéité de ce privilège français. Pour garder le moral, pourquoi ne pas se remémorer ce que l’on a (peut-être) eu la chance d’éviter ? Top 5 des prestations les plus foireuses.
Août 1969 : Janis Joplin crack à Woodstock
La chanteuse psychédélique monte pour la première fois sur scène pour un concert mais perd ses moyens face à l’immensité de la foule. Noyer son trac dans la drogue et l’alcool ne lui a pas permis de faire de ce concert le tremplin de sa carrière. Son état second a eu raison d’elle.
Octobre 2015 : Justin Bieber, stupéfiant
Connu pour sa crise d’ado sans fin, Justin Bieber a une fois de plus dépassé les bornes lors de son concert avec le groupe Rae Sremmurd. Un joint d’herbe dans une main, une bouteille d’Hennessy dans l’autre, on ne peut pas dire que le chanteur s’amuse à moitié.
Décembre 2015 : Tommy Lee, le grand huit
Le batteur de Mötley Crüe (et ex de Pamela Anderson) se retrouve bloqué avec sa batterie au dessus de la foule en délire... la tête en bas. Cet incident technique ne l’a pas empêché de poursuivre son solo carrément renversant.
Mai 2017 : Travis Scott tourne en boucle
Grand fan du déferlement pogo, le rappeur US voit sa prestation tourner à l’émeute après avoir interpréter quinze fois de suite le titre Goosebumps. De quoi en avoir la chair de poule.
Décembre 2018 : Mariah Carey, encore raté
La diva qui s'invite dans nos oreilles à chaque Noël déçoit à nouveau lors d'une prestation où le play-back lui vole encore la vedette. Ses fans aimeraient beaucoup qu’elle donne de la voix.