FOOD
Publié le
26 octobre 2024
Jusqu’au 9 novembre prochain, Bonjour Bichat célèbre la musique, le cinéma, la photographie, la peinture et la food dans le cadre du Barbette Festival. Dans ce lieu de partage, tourné vers la qualité des produits et des circuits courts, les organisateurs font rimer savoir-faire, passion et culture.
"Un nouveau mode de consommation plus libre, interactif et respectueux de l’environnement. J’ai voulu mêler ma passion pour la restauration, le contact humain, le plaisir de faire découvrir de nouvelle expériences gustatives", souligne Kevin Bohbot, fondateur de Bonjour Bichat (Paris Xe). C’est bien dans l’antre de ce passionné de restauration : un espace de foodmarket, au sein d’un ancien atelier de menuiserie, aux matériaux nobles et aux tonalités chaleureuses, qui tient à valoriser la qualité des produits, l’anti gaspillage et des valeurs responsables, que se tient le Barbette Festival jusqu’au 9 novembre prochain.
Si l’esthétique de Bonjour Bichat, imaginée par la directrice artistique Delphine Bacri, s’inspire des années 1950-1960-1970, avec de la customisation de photos vintages, d’illustrations décalées et de couleurs pop, le festival lance une programmation ancrée dans l’époque autour de courts-métrages d’animation, d’une rétrospective de cinéastes, de groupes de pop rock, de DJ set ou encore d’expositions de peinture. Une nouvelle valorisation de la culture, sous toutes ses formes, portée par une dégustation de produits frais et savoureux.
Bonjour Bichat
29-31 rue Bichat
Paris Xe