FOOD
Niché au cœur du IIIème arrondissement parisien, à deux pas de la station de métro Temple, Pastificio Norma s’impose comme l’adresse à découvrir. Depuis 2018, ce restaurant italien met à l’honneur les pâtes, spécialité culinaire, sous toutes ses formes. Dans ce lieu à l’ambiance généreuse et familiale, le dimanche est réservé à la découverte du brunch à la sicilienne, fait maison dans le respect de la tradition italienne.
Il suffit d’un brin de soleil pour que les terrasses parisiennes soient bondées, et celle du Pastificio Norma n’y fait pas exception. Intérieur convivial, cuisine ouverte et serveurs à l’accent italien, cette adresse au cœur de Paris offre un dépaysement total. Direction l’Italie ! Ouverte sur la terrasse extérieure, nous sommes installées à une table, dans cet entre-deux, pour profiter de la météo estivale et de l’ambiance chaleureuse à l’intérieur, au décor verdoyant.
Spaghettis à l’huile d’olive, parmesan et persil, Casarecce à la carbonara de langoustines et aubergines, Bottoncini farcis aux aubergines fumées ou encore raviolis farcis au cœur de burrata et amandes ; les choix de "pasta fresca" sont nombreux et sauront régalés tout le monde. Agata, Rosária, ou encore Lucia, la carte des vins est accompagnée de délicieux cocktails aux noms de femmes italiennes, avec une personnalité et un caractère bien trempé – et bien dosé.
Côté dessert, sur la recommandation d’une serveuse, nous découvrons les profiteroles à la glace pistache et au véritable coulis de chocolat, et c’est très loin d’être une déception ! La restauratrice nous conseille également le "Sicilian Sunday", le brunch, proposé tous les dimanches avec sa planche garnie de délices à l’italienne, de recettes signatures du Chef et de viennoiseries siciliennes.
Fondé en 2018 par Francesco et Amélie Lombardo, respectivement originaire de Catane et Franco-américaine, les restaurateurs ont ouvert trois lieux dans le quartier pour mettre à l’honneur les spécialités siciliennes. Pastificio Norma est l’un deux, spécialisé dans les pâtes italiennes, suivi par La Massara proposant des pizzas et la Rusidda avec les meilleurs produits importés de Sicile.
Pastificio Norma, 75 rue de Turbigo, Paris IIIe