NEWS BEAUTÉ
Publié le
6 mai 2024
Créée par Victoire de Taillac et Ramdane Touhami en 2014, la boutique du 6 rue Bonaparte (Paris VI) fête ses 10 ans. Après avoir rejoint le groupe LVMH en 2021, la maison de parfum Officine Universelle Buly s’affirme toujours comme la fière héritière de tendances beautés intemporelles.
Une maison de parfum qui traverse les époques. Officine Universelle Buly voit le jour en 1803 à Paris avec l’avant-gardiste Jean-Vincent Bully, primé aux Expositions universelles de 1867 et 1878. Avec son vinaigre de toilette, le créateur de parfum révolutionne l’histoire du soin et de la beauté du XIXème siècle. C’est en 2014 que la parfumerie renaît grâce à Victoire de Taillac et Ramdane Touhami qui redonnent vie aux anciennes collections en se plongeant dans les archives d’antan. Des comptoirs aux flacons de flagrance, la boutique et l’esthétique de la marque sont restées fidèles à l’image de cette époque. Officine Universelle Buly a su traduire le patrimoine et le savoir-faire artisanal de son créateur au présent.
Paris, Milan, Londres, Munich, Dubaï ou encore Séoul. Officine Universelle Buly ne fait pas que voyager à travers le temps, mais également entre les continents. Depuis, la boutique connaît un succès qui dépasse les frontières françaises et européennes avec une cinquantaine d’officines et de comptoirs dans le monde. Le 1er avril dernier, la maison a inauguré l’ouverture d’une nouvelle boutique à Azabudai Hills à Tokyo, mêlant, comme à son habitude, architecture, beauté et culture française.