FOOD
L'ancien demi-finaliste de Top Chef Mallory Gabsi ouvre son tout premier restaurant à deux pas de l'Arc de Triomphe ce samedi 5 mars 2022. Et pour accueillir ses convives dans un lieu à la mesure de son talent, il s’est associé à l’architecte Arnaud Behzadi.
25 ans et du talent. Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que le chef belge Mallory Gabsi concrétise son “rêve de gosse”. L'ex candidat Top Chef 2020 ouvre son premier restaurant gastronomique le 5 mars prochain, rue des Acacias à Paris. Depuis sa participation à l'émission, le jeune ambitieux enchaîne les projets : un restaurant éphémère (victime de son succès) avec Adrien Cachot, la co-animation de l'émission Cauchemar en Cuisine au côté de Philippe Etchebest et la publication d'un livre de recettes intitulé "Cuisine comme Malou".
Dans cette course aux étoiles, l'ouverture de son restaurant éponyme représente une étape clé. Ses assiettes dévoilent la délicatesse d’une rose d’asperges, la finesse d’une alliance coco-betterave-foie gras ou encore le secret d’un fumet. Bref, un amalgame original de textures croquantes et craquantes qui donnent naissance à des plats subtils et audacieux, dialoguant parfaitement avec le design imaginé par l'architecte Arnaud Behzadi.
Matières, tonalités et ambiances sont ainsi directement inspirées des textures, saveurs et parfums de la cuisine de Mallory. L'architecte emprunte également aux plats de son enfance en Iran, comme la couleur du safran qu'il utilise pour le velours de ses assises. Le charme feutré est complété par le classique et l'intemporel des assiettes Bernardaud et des couverts Christofle ainsi que la vaisselle en céramique de la jeune Léa Soumali.