MUSIQUE
Nostalgique et kitsch, le nouveau clip de La Femme, “Pasadena”, raconte à nouveau un flirt adolescent, cinq ans après le doux “Septembre”.
Un girls band, des images léchées, une touche de vintage… pas de doute, l’univers de La Femme se déploie à nouveau dans Pasadena, le neuvième clip de "Paradigmes", le nouvel album du groupe de rock intégralement mis en image. Entre deux refrains scandés par des Clodettes à la chorégraphie calibrée, Marlon Magnée, cuir noir et coupe mulet dévoile sa flamme à l’actrice Lou Lesage, muette et clope au bec, dont le visage de poupée se voile par un nuage de fumée. Retour à l'adolescence version rock à Billy 2.0.
"Y a que ton nom que j’écris au Tippex sur mon sac et partout sur les murs." Aujourd’hui plus que jamais, la nostalgie fait recette. La Femme, qui s'inspire ouvertement des sixties, s’en délecte avec finesse grâce à leur irrésistible humour. Ainsi, on est mordus de ce kitschissime montage fondu, où jets de lumières artificiels et ambiance discothèque en fin de soirée ravivent nos souvenirs adolescents. Si les couplets de Pasadena ressemblent à un slam simple et naïf, ce morceau à la construction élaborée est une pépite qui file droit au cœur, comme une feuille volante qui traverserait la salle de classe jusqu’à l’élu de son cœur.