FASHION WEEK
Présentée en version digitale en janvier dernier, la collection Homme Plissé Issey Miyake automne-Hiver 2021-2022 est maintenant disponible dans les boutiques du label. Des procédés de fabrication, des tissus et des intemporels plissés évoluent tout en préservant des structures savantes et architecturales.
Exprimer sa singularité en restant fidèle à l’approche du design et de la fabrication, c’est le pari renouvelé pour la saison automne-hiver 2021-2022 Homme Plissé Issey Miyake. Pour cette nouvelle collection, une présentation digitale a fait la part belle au processus créatif avec les opérations menées par les ingénieurs et les artisans qualifiés qui travaillent dans les ateliers. Les mannequins en tenue monochrome puis colorée ont déambulé au rythme des sons de la machine à tisser.
Légèreté, confort et résistance sont les maîtres-mots de cette collection qui reflète nos modes de vie en perpétuel changement. La ligne redéfinit les nouveaux basiques Homme Plissé Issey Miyake avec les Solid Pleats, qui utilisent pour la première fois un tissu en polyester recyclé et les Tweed Pleats dont la première série plissée emploie des fils teints avant d’être tissés. De nouveaux styles pour le classique Tailored Pleats en jersey plissé et aux couleurs douces, des baskets aux imprimés inspirés de paniers africains et une nouvelle série de manteaux Press Coat participent à la volonté d’une silhouette nette et radicalement novatrice.
Si, dans l’industrie de la mode,la présentation d’un vêtement le rend presque immédiatement obsolète la saison suivante, il n’en n’est rien pour les Pleats Please esquissés avec précision par le créateur japonais Issey Miyake en1988. Bien au contraire cette collection de vêtements, entièrement plissés, a marqué l’Histoire de la Maison éponyme en terme de conception et de développement industriel. En 2013, sous l’impulsion de cette même idée directrice, le label lance la ligne de vêtements et accessoires pour hommes baptisée Homme Plissé Issey Miyake. L’alliance technologique et innovatrice satisfait dorénavant la soif de liberté vestimentaire de l’homme moderne.