STYLE
Rédacteur en chef du magazine britannique Dazed et styliste en vue depuis plusieurs années, Ibrahim Kamara vient tout juste d’être nommé Art et Image Director du label incontournable Off-White. Plusieurs mois après la disparition brutale de son fondateur Virgil Abloh, le designer ancré dans son époque intègre l’équipe créative qui reprend la direction artistique de la maison star du streetwear.
"Virgil sera toujours avec nous. Avec moi. Il a changé la vision du monde et a laissé un souvenir indélébile à tous ceux qui l’ont rencontré et même au-delà. Généreux avec son temps, son esprit et sa créativité, il observait le travail de chacun et aimait créer avec tous. Je suis honoré de renforcer encore davantage mes liens avec Off-White en tant que directeur artistique et Image et de faire partie de cette équipe qui continuera à raconter l’histoire de Virgil". C'est dans ces quelques lignes postées sur son réseau social Instagram que le styliste Ibrahim Kamara annonce sa nomination, ce week-end, à la tête de la direction Art et Image de la griffe Off-White. Le label streetwear à la renommée internationale, lancé en 2013 par le défunt créateur des lignes masculines de Louis Vuitton, Virgil Abloh, a su conquérir le monde de la mode à coup de pièces iconiques bien pensées, de collaborations hyper démocratisées et d'une communication entre guillemets redoutable.
Très imprégné de l’imagerie contemporaine, Ibrahim Kamara, ou Ib Kamara, rejoint le collectif créatif du label pour pérenniser l’héritage, la ligne et la vision développées par Virgil Abloh. "Membre de la famille Off-White depuis des années en stylisant les défilés", souligne le CEO d’Off-White, Andrea Grilli, Ib Kamara apprécié des plus grands photographes comme Paolo Roversi, entame un nouveau chapitre au sein de la maison adulée des Millenials.