NEWS BEAUTÉ
Publié le
30 juillet 2024
À travers une collection lancée en série ultra-limitée, incarnée par le Top Natalia Vodianova, la flamboyante maison italienne Pucci revisite les produits de maquillage iconiques de Guerlain pour l'automne 2024.
Cette nouvelle collaboration célébrant la couleur dans sa dimension la plus audacieuse est le fruit d'un effort commun. Camille Miceli, directrice artistique de Pucci, et Violette, directrice du maquillage créatif de Guerlain, ont uni leur talent pour créer une collection de maquillage aux contrastes de couleurs intenses.
Si la maison florentine a bâti sa réputation légendaire sur les somptueux imprimés avant-gardistes inventés par son fondateur, Emilio Pucci. Depuis 2021, année où elle est nommée directrice artistique de Pucci, la créatrice franco-italienne Camille Miceli apporte un nouveau souffle plein de joie de vivre et une dolce vita stylistique avec des couleurs éclatantes et des détails raffinés. Au programme, les produits : Rouge G Marmo Kiss, Ombres G 045 Marmo Vibe, Terracotta Marmo Sun, Meteorites Swirl and the Parure Gold Cushion Marmo Glow font leur apparition.
Conçu en 1968, le motif "Marmo" s'inspire des ondulations du soleil sur la mer Méditerranée. Sous la direction de Camille Miceli, Marmo adopte désormais des teintes magnétiques aux accents psychédéliques. Et pour cette collection en édition limitée, le directeur artistique de la marque italienne a habillé les packs de nuances créés pour l'occasion de cet imprimé audacieux. Les couleurs dorées et vives se combinent dans un bel effet émail. Une finition spectaculaire qui fait de ces objets précieux des pièces de collection à part entière, contenant chacun des palettes de couleurs spécialement choisies par Violette.
La collaboration est disponible à partir du 26 août, en ligne et dans une sélection de boutiques Pucci et Guerlain.
Plus d'articles