NEWS BEAUTÉ
En l’honneur de ses 100 printemps, Gucci capture l’essence même de la belle saison dans sa nouvelle eau de parfum 1921. Cette fragrance qui allie les codes modernes et intemporels rejoint la collection The Alchemist's Garden et rend hommage à la ville où la maison italienne a vu le jour.
Un siècle de Gucci, ça se fête. La maison florentine se farde d’une nouvelle fragrance tout simplement baptisée 1921 pour l’occasion et qui vient étoffer la collection The Alchemist’s Garden. Un bouquet de fraîcheur mêlant fleur de Néroli verdoyante et fruit du Limone Cedrato de Florence pour rendre hommage à la ville magnifique où Gucci a vu le jour. Aux notes florales et fruitées, la mousse de chêne aux accents telluriens apporte richesse et élégance à une eau de parfum au caractère non binaire en harmonie avec le rythme des saisons. The Alchemist’s Garden 1921 s’inspire des flacons de parfum d’antan que l’on pouvait contempler sur les étagères en bois des apothicaires. Fiole verte arborant la couleur emblématique de la maison et ornée d’une couronne de fleurs dorée brandie victorieusement, 1921 est un symbole de croissance et de force éternelles, réfléchissant la beauté intacte de ces 100 dernières années.
Au cœur de ces audacieuses conceptions, l’imagination et la poésie d'Alessandro Michele, directeur de la création de Gucci. Dès son arrivée en 2015, au sein de la prestigieuse maison de luxe, Alessandro Michele bouleverse les codes par un ouragan de créativité et réinvente l’esprit Gucci tout en conservant son héritage : défilé croisière à l’Abbaye de Westminster en 2017, défilé "Frankenstein" automne-hiver 2018-2019, collection entièrement sustainable en 2020. Cette même année, Gucci lance sa campagne Unconventional Beauty, un pas vers l’inclusivité, et fait d’Ellie Goldstein, une jeune britannique porteuse de trisomie 21, l’égérie de son nouveau mascara.