PHOTOGRAPHIE
Jusqu’au 10 mars prochain, le photographe Axel Morin exposera sa série "GSM" au 3537, hôtel particulier du Marais (Paris IIIe). Une sélection d'images et de vidéos, réalisées à l’iPhone entre 2015 et 2022, souligne sa vision poétique et graphique sur notre environnement urbain.
Un projet créatif à deux vitesses. Le photographe Axel Morin dévoile une série d’images prises à l’iPhone entre 2015 et 2022 pour son exposition "GSM", présente au 3537, hôtel particulier et espace culturel du Marais (Paris IIIe) jusqu’au 10 mars prochain. Graphiques, poétiques et authentiques, les photographies illustrent la vision personnelle du monde de l’artiste face à ce qui l’entoure. "GSM est une balade urbaine à travers laquelle j’ai voulu partager l’énergie et l’émotion de mouvements et d’images du quotidien, que l’iPhone permet de saisir", explique-t-il.
Photographies et vidéos ponctueront cette présentation construite autour d’une expérience sensorielle où les tons, les espaces et les bandes sonores se répondent. Moderne et délicate, cette ville-monde est pensée en collaboration avec Damien Quintard, fondateur de Miraval Studios, qui a orchestré une bande son sur mesure et en audio spatial disponible en exclusivité sur Apple Music. Cette exposition, réalisée avec plusieurs générations d’iPhone, est accompagnée du livre Axel Morin, GSM 2015 - 2022, édité chez Damiani.
Une œuvre personnelle achevée par une figure montante de la photographie post moderne. Entre art et mode, Axel Morin a développé sa fibre créative en tant que directeur artistique avec une approche élaborée autour de la lumière et de l’espace. Son esthétique singulière est perceptible dans les campagnes créées avec de grands noms comme Hermès, Louis Vuitton, Valentino ou Dior.
"GSM" à découvrir au 3537 (Paris IIIe) jusqu’au 10 mars prochain.