STYLE
Jusqu’au 25 février prochain, Dizonord et Courrèges collaborent autour d’une expérience unique au cœur du Marais (Paris IIIe), mêlant musique, culture underground et design vintage.
Pendant 7 semaines, le pop-up store parisien présente une co-curation imaginée par Dizonord et Nicolas Di Felice, directeur créatif de Courrèges. Avec une sélection musicale et des objets imprimés captivants, le magasin mettra en avant l’univers rave, la mode vintage, et les cultures LGBTQIA+.
Pour marquer l'événement, Courrèges soutient la réédition de publications emblématiques, dont une édition à 200 exemplaires du livre Ex-Tracts de la directrice artistique Julia von Dorpp ; ainsi qu’une réédition exclusive de Bad Boy Zine. Nicolas Di Felice, imprégné de la scène rave belge, apporte une perspective unique. Au-delà de la mode, sa collaboration aspire à créer une communauté créative autour de Courrèges, intégrant la diversité culturelle et LGBTQIA+. Le pop-up store vous permet d'expérimenter les sonorités de culture pop. Une séance de dédicaces du livre Corporeal de Spyros Rennt aura notamment lieu le 18 janvier prochain.
Depuis 2019, Dizonord, né de l'initiative de Vincent Privat et Xavier Ehretsmann, va au-delà du rôle d'un simple disquaire. Installé à Paris et Marseille, le magasin interculturel propose des vinyles, livres et objets vintage, tout en archivant des documents rares liés à la musique et à la culture pop des années 1990-2000. Plus qu'un lieu de collection, Dizonord organise régulièrement des événements culturels pour tous les amateurs de musique.
Dizonord pop-up store
119 rue Vieille du Temple
Paris IIIe
Du lundi au Dimanche, 11h-13h/14h-19h
Plus d'articles