MUSIQUE
Publié le
6 juin 2022
Ce dimanche 5 juin, We Love Green, festival éco-responsable à la line-up entraînante, s’est achevé, séduisant près de 40 000 spectateurs par jour. Retour sur l’évènement marqué par de fâcheuses conditions météorologiques, des tenues hors du commun, mais surtout, des concerts frénétiques.
Avec une programmation parmi laquelle figurait Gorillaz, SCH, Lous and the Yakuza, Angèle ou encore PNL, le festival We Love Green faisait une fois de plus la part belle à la diversité des styles musicaux. Si de nombreux artistes n’ont malheureusement pas pu performer en raison des conditions climatiques, l’ambiance était tout de même à la fête pour les quelques 40 000 personnes poussées vers la sortie samedi dernier, chantonnant des slogans de circonstance tels que "We Love Mud" ou "We Love Wet".
Les festivaliers n'ont pas été découragés par la météo profitant de l’évènement pour laisser parler leur créativité vestimentaire et des maquillages colorés."On a l’occasion de s’habiller comme on veut donc on en profite, c’est une manière de nous exprimer à travers nos vêtements et surtout sans être jugées. À Paris, si on se balade avec un look comme le notre, c’est plus compliqué...", explique un groupe de filles devant le cœur vert convoité et photographié par les participants du festival.
Alors que certains ont fait appel à un styliste pour choisir leur look, d’autres habitué(e)s de cette safe-place en ont, quant à eux, profité pour vivre pleinement cette expérience jugée incomparable à d’autres festivals internationaux. "La première fois c’était toutes les deux, il y a trois ans. On avait fait Coachella, et honnêtement, il y a beaucoup plus de good vibes et d’ambiance ici. Ce n’est vraiment pas une ambiance ‘m’as-tu-vu’, où chacun se soucie de la tenue de son voisin, les gens sont super sympas ici et tu rencontres beaucoup de monde !", racontent deux expertes du look street hippie-chic.
La scène était, elle aussi, bien habitée par les univers des artistes heureux de revenir sur cette scène après deux ans de pandémie. Jeudi soir, c’est la chanteuse britannique Jorja Smith qui a fait sensation dans une jolie robe couleur champagne, signée Jacquemus. L'artiste SCH, vêtu d'un ensemble en jean Daily Paper customisé par son label Maison Baron Rouge sur le dos, a réchauffé le public présent sur la scène La Clairière samedi dernier. Enfin, le festival s’est achevé sur une prestation mémorable du groupe français PNL, l'une des plus grosses têtes d’affiche cette année et un concert du groupe de musique électronique Disclosure dans la soirée.