FOOD
Publié le
3 juillet 2024
Saine, locale et gourmande. La cuisine du Blossom, portée par la Cheffe Anaïs Foray, tient toutes ses promesses savoureuses et innovantes. Au cœur d’un jardin verdoyant, le restaurant du Sofitel Paris Le Faubourg (Paris VIIIe) marque par son élégance singulière et ses propositions culinaires engagées et responsables.
Il est 12H30 ce jeudi-là lorsque nous prenons place à l’une des tables du restaurant Blossom, terrasse chaleureuse et goûteuse du Sofitel Paris Le Faubourg (Paris VIIIe). Sous un des palmiers, autour d’un agréable verre de Condrieu, débute le défilé des saveurs. Dans ce décor estival, à l’abri des rayons solaire intrusifs, nous nous tournons vers les entrées rafraîchissantes et de saison. Au programme : une Burratina crémeuse au sésame grillé, escortée de carottes rôties au sirop d’érable, pickies de champignon et tuiles de sésame et La toute verte entrée signature aux pousses d’épinard, avocat, pistache, concombre, brocolis, chou kale, vinaigrette à la mangue, dattes, menthe, coriandre et basilic. Parfait pour les estomacs fins et timides !
Entre deux verres du bon blanc fruité, nous poursuivons avec le plat du jour, un saumon accompagné de légumes frais et de blé cuisiné tel un risotto fondant. Un met aussi vert et généreux que la nature qui nous entoure dans le lieu certifié Ecotable. Les amoureux des produits marins pourront réjouir leurs papilles avec des Langoustines et Coques sauvages ou un Lieu jaune sauvage à l’aneth et au citron noir d’Iran. Pour les fervents amateurs de viandes, Canette de Challans fermière ou Poulet fermier du Gatinais à partager seront au rendez-vous.
Une note sucrée redoutable conclut le déjeuner ! Parmi les douceurs du Blossom, un temps impératif est recommandé pour déguster le Délice cacahuète, imaginé avec de la mousse de cacahuète, un biscuit moelleux, un croustillant cacahuète, une ganache montée à la vanille et une sauce caramel demi-sel. Une sensation snickers revisité avec des ingrédients savamment ajustés. Un menu gourmet et gourmand, sous l’initiative de la Cheffe Anaïs Foray, à la tête des cuisines depuis 2021, et récompensée du prix Trofémina qui salue les femmes d’exception. Passée par l’Institut Paul Bocuse, et après des étapes entre Dubaï et Taïwan, elle poursuit son épopée avec intransigeance et goût certain de transmission. Une expérience gustative audacieuse et innovante qui lie parfaitement mets locaux et signature contemporaine responsable.
Restaurant Blossom, 11 bis rue Boissy D’Anglas, Paris VIIIe
Du lundi au vendredi, au déjeuner de 12h à 14h30, et au dîner de 19h à 21h30.