NEWS BEAUTÉ
Publié le
25 juin 2024
C’est au lendemain du défilé Louis Vuitton Homme printemps-été 2025, sur le parvis du siège de l’UNESCO que Pharrell Williams a présenté son tout premier parfum avec la maison. Imaginé par le maître parfumeur de la maison, Jacques Cavallier Belletrud, LVERS est une ode à l’été, au soleil et à la vie.
“Lorsque j’ai rencontré Pharrell, il m’a dit : ‘Et si on créait un parfum ensemble ?’”, explique le nez de Louis Vuitton, Jacques Cavallier Belletrud. À la tête de la création artistique des lignes masculines de la maison depuis plus d’un an maintenant, la star américaine Pharrell Williams a souhaité transposer ses idées au-delà de la couture et ajouter un sens de plus à son panel créatif. Avec LVERS (Lovers), la maison française se pare d’une senteur d’été qui rappelle le tout premier défilé de Pharrel Williams, en 2023, encensé par la couleur et la lumière.
“Avec lui, tout devient simple, fluide et facile car il a une idée très claire de ce qu’est la beauté et la mode pour homme”, explique le maître-parfumeur en à propos du créateur. Pour ce parfum, l’inspiration principale a été trouvée dans l’astre des astres : le soleil. “Cela peut paraître abstrait, mais si vous y réfléchissez bien, la photosynthèse est à l’origine de toute forme de vie”, explique Jacques Cavallier Belletrud. Pour créer la senteur la plus fidèle qui soit, des nuances de galbanum, d’essence de cèdre, de bergamote, de bois de santal, et une touche de gingembre ont été mélangées et confèrent au parfum une dimension holistique. Ces végétaux aux multiples vertus font de la fragrance un élixir de bien-être. Mis dans un flacon cylindrique icône de la maison, le liquide porte la couleur de l’astre des astres et, grâce à un fini iridescent, reflète la lumière du jour.
Plus d'articles