MUSIQUE
Le festival de musique We Love Green était de retour au bois de Vincennes le week-end dernier. Au programme de cette édition 2023 : concerts, conférences et découvertes culinaires 100% végétariennes. Engagé sur les questions écologiques et sociales, le festival met un point d’honneur à utiliser des énergies renouvelables afin de minimiser son empreinte carbone. Retour sur ce week-end haut en couleurs.
Les milliers de festivaliers ont pu assister aux concerts de leurs artistes préférés avec les 5 scènes ouvertes du festival, aux noms faisant référence à la nature, telles que la "Canopée", la "Prairie" ou la "Clairière". La line-up de We Love Green comptait autant d’artistes phare de la musique contemporaine que d’artistes émergents : Orelsan, Lomepal, Phoenix, 070 Snake, Skrillex, Pomme, Adèle Castillon, Moodoïd, Jeshi, Lazuli ou Sabrina Bellaouel.
Eco-responsable, We Love Green a à cœur de sensibiliser son public aux questions environnementales. Pendant tout le week-end, le Think Tank a accueilli des personnalités, militants écologistes et experts du climat tels que Camille Étienne, Raphaël Glucksman, Valérie Masson-Delmotte et Salomé Saqué lors de conférences et débats.
Parmi les nombreux engagements du festival, celui du secteur de la food avec un large choix de plats végétariens et végétaliens proposés aux festivaliers. Les menus sont généreux et colorés, souvent composées d’épices, de céréales, de légumes et de fruits. Le festival favorise l’utilisation d’ingrédients locaux et biologiques, de quoi nous donner l’eau à la bouche.
Qui dit festival, dit diversité et les festivaliers n’ont pas lésinés sur leur look pour nous surprendre. Les meilleures tenues étaient de sortie en ce week-end ensoleillé. En voici la preuve !
Plus d'articles