FOOD

Candid, Princesse Café, Impact Berliner Kebap : 3 salles, 3 ambiances !

Publié le

29 avril 2024

Les beaux jours et les week-end prolongés arrivent à grands pas. L’occasion d’un séjour parisien savoureux, dépaysant, élégant. La ville qui ne cesse de prôner l’amour, abrite également ses jardins secrets. Et, quoi de mieux pour unir les cœurs que sa gastronomie ? Le temps de 48h dans la capitale, S-quive vous propose trois adresses délicieusement (a)typiques, aux réminiscences presque cinématographiques !

Princesse Café

Breakfast Club

Si le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, c’est avec le brunch de Princesse Café (Paris Xe), que vous devez commencer votre itinéraire. Lorsqu’on arrive, la fourmilière s’active dans ce local aussi atypique que familier. On y voit des hommes en costumes, en t-shirt blanc, des femmes aux robes longues, en hoodie. On y vient en couple, en famille ou seul avec un bon livre. Entre bistro et raffinements certains, c'est une véritable madeleine. Une fois installés, une carte faite maison réjouit les papilles.

Princesse Café

Entre toutes les propositions gourmandes, nous optons pour l’œuf Bénédicte et le breakfast burger. L’œuf se pare d’une roquette acidulée et d’iode, d’une tranche généreuse de saumon d’un rosé pâle comme un soleil d’été encore timide. Là où ce plat prend une tournure surprenante, c’est avec sa mayonnaise à la truffe. Ce classique de la cuisine française s’habille d’élégance. C’est la générosité de la cuisine traditionnelle, dans une étonnante sophistication.

Princesse Café

Le burger, quant à lui, est un malicieux. Il est d’une pesante légèreté avec son pain nuageux et sa viande effilochée marinée. Les jalapeños réchauffent avec une douceur mordante la langue. Et le confit d’oignon doux avec l’œuf brouillé onctueux adoucit et équilibre l’ensemble. C’est un numéro de funambule qui se joue à chaque bouchée. Chaque plat s’accompagne d’un café filtre qui réveille comme chez mamie, et d’un bissap maison qui nous remplit d’énergie. Dans la course de la vie parisienne, ce temps suspendu chez le Princesse Café offre une pause bistro, à l’image de la grande dame : d’une décontraction élégante.

Princesse Café

32 rue Bichat, 75010 Paris

Ouvert du mercredi au samedi 19h – 00h

Candid © Caroline Bassagal

Orange Mécanique

Le séjour se poursuit ici et là de la capitale. Entre monuments historiques, boutiques de rêves, un monde qui grouille et des pauses bienvenues dans les parcs. Le soir arrive, à mesure que les toits en tuiles se bleuissent et les chats se grisent. L’heure est à celle de boire un verre. Dans un lieu d’expérience temporelle et gustative. Un endroit, où retrouver la candeur de la découverte. Cette capsule, c'est le Candid (Paris XVIIIe).

Candid © Audrey Carpentras

Ne vous y trompez pas, il n’y a rien de crédule dans ce bar à cocktails. Bien au contraire ! Au premier pas, vous voyagez dans l’espace-temps avec un décor rétro-moderne très inspiré des années 1960. La salle, toute en rondeur (car il n’y a aucun mur anguleux), vous englobe dans ses teintes orange. Des textures brutes et lisses nous rappellent l’époque, notre esprit voyage déjà. Si l’attention à l’ambiance semble du détail, il n’en est rien. Car, cette architecture caractérise, parfaitement, ce qui peut se déguster au Candid. Ici, même les classiques n’ont rien d’ordinaire. Nous avons commencé par un cocktail au saké. Idéal pour un début de soirée, grâce à la fraîcheur de l’alcool japonais. Une boisson florale toute en rondeur. La torréfaction du riz ira exciter les sens, sans jamais vous heurter pour autant. C’est dans l’air du temps. D’un minimaliste assumé, il ne manque pas de force tranquille. Les produits sont de saison, la carte évolue en fonction de l’année. Chaque proposition est expliquée en quelques mots simples. La volonté de ce petit secret parisien est de vous montrer que la mixologie est un art à la portée de chacun. Il rend accessible un raffinement haut de gamme, qu’on pense à tort être un monde à part.

Candid © Audrey Carpentras

Pour finir la soirée, vous avez la possibilité de faire un cocktail personnalisé. Que vous soyez sucré, acidulé, épicé ou même salé. Chaque geste et chaque intention, vous sont ensuite racontés, comme un conte. Ces quelques secondes sont un voyage au cœur d’une recette gastronomique. On y sent les textures, on y adore les saveurs. Le plaisir véritable se trouve dans le fait de goûter à chaque gorgée les explications, tout en profitant d’être dans la candeur d’un souvenir entre amis.

Candid

100 rue Damrémont, 75018 Paris

Mardi – Jeudi : 18h30 à 00h30

Vendredi - Samedi : 18h à 02h00

Impact Berliner Kebap ©Salome Rateau

Berlin, I Love You

Après une belle soirée, il est temps de se réveiller avec, pourquoi pas, un café et un croissant. La ville lumière sait nous charmer de ses clichés, tant ils sont doux à vivre. Le week-end touche presque à sa fin.  Il vous faut finir cette balade avec le trait le plus beau de cette grande dame : son brassage culturel. Paris et ses multiples visages offrent des possibilités culinaires aussi délicieuses que mondiales. C’est sur un classique de la gastronomie allemande que vous achèverez, non sans superbe, d’écrire ces dernières heures. Direction l’Impact Berliner Kebap (Paris XIe).

Impact Berliner Kebap ©Salome Rateau

Le gras d’un kebab fait maison, le croquant d’une salade, la douceur des oignons…et de ses légumes grillés ! Oui, cet intemporel de la street food devient exceptionnel dans cette rôtisserie. L’odeur hypnotique vous attire depuis les quatre coins de la ville. Vous y sentez les goûts de la jeunesse retrouvée. Et d’un seul coup, c’est le caractère bien trempé du grill qui vous ramène au présent. Ce kebab n’a rien de commun. Vous pouvez y mettre de l’aubergine, de la courgette ou de la carotte, grillées avec une justesse parfaite. D’une fondante fermeté, le tout se marie idéalement avec de la feta. Le pain traditionnel, qui enrobe le tout, est digne du savoir-faire français.

Impact Berliner Kebap ©Salome Rateau

Si vous êtes végétarien, la viande sera remplacée par du halloumi. Côté boisson, vous y trouverez des propositions très populaires, comme le Fritz Cola. C’est un recoin parisien discret, où l’on retourne tant il surprend par sa générosité gourmande. C’est à l’image d’une équipe, et d’un tenancier, qui salue et s’intéresse avec sympathie et honnêteté à chaque client. Si Paris regorge d’autres secrets, ces trois adresses vous feront, sans aucun doute, revenir pour une ronde gastronomique délicieusement unique.

Impact Berliner Kebap

119 Rue du Chemin Vert, 75011 Paris

Lundi-vendredi: 11h30-00h00

Samedi :11h30 – 01h00

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles